Pendant neuf mois vous avez imaginé sa petite frimousse, vous lui avez parlé. Un jour l’imaginaire devient réalité : ce petit être si fragile, si petit est là blotti dans vos bras.
Les semaines s’écoulent mais les journées ne se ressemblent pas. Des liens très forts vont se tisser entre vous et votre bébé.
Mais un jour le moment, tant redouté, approche : la reprise du travail. Il va falloir laisser votre enfant à une inconnue. La joie d’être parents donne place à la culpabilité de laisser votre bébé et de nombreuses questions se bousculent dans votre tête : La nourrice que vous avez choisi est-elle bien ? Va-t-elle apporter toute la tendresse et les soins nécessaires à l’épanouissement de votre enfant sans prendre votre place ? Que se passe-t-il dans la journée ?
Bébé grandit
Comment préparer l’aîné à l’arrivée de votre second enfant ?
Parents d’un enfant, vous vous posez beaucoup de questions avant l’arrivée du second : quel est l’écart idéal entre les enfants ? Quand et comment annoncer la bonne nouvelle à votre premier ? Comment limiter sa jalousie ?
Lors de l’arrivée du deuxième enfant dans la famille, votre premier peut plus ou moins être perturbé. Voici quelques conseils pour l’aider à passer du statut « d’enfant unique » à celui « d’enfant aîné » le plus sereinement possible.
Jusqu’à quel âge bébé doit-il faire la sieste ?
La sieste de bébé est indispensable pour sa croissance et son équilibre.
Pendant les premiers mois de la vie d’un bébé, la durée et l’horaire de la sieste changent beaucoup et ils ne sont pas toujours simples à gérer. Un bébé n’a pas les mêmes besoins en sommeil selon son âge. Avec les mois qui passent, la durée et le nombre de siestes raccourcissent.
Nous vous proposons de faire le point : quand, combien de temps et jusqu’à quel âge bébé doit-il faire la sieste ?
A quel âge peut-on diversifier l’alimentation d’un bébé ?
Jusqu’à l’âge de 4 mois, votre bébé a besoin uniquement de lait maternel ou lait 1er âge pour sa croissance. Il n’est pas conseillé de diversifier l’alimentation d’un bébé avant l’âge minimum de 4 mois.
Par contre, à partir de 4 mois, votre bébé va pouvoir découvrir de nouvelles saveurs grâce à certains légumes, fruits et aux céréales.